conditions générale de vente

Conditions générales de vente

Conditions Générale de Vente

Toute prise de commande d’un article figurant sur le site de vente par correspondance : https// : aquajolia.fr ou par mail avec l’utilisation de la stockliste (disponible) suppose la consultation préalable et l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente décrites.
Elle s’applique des lors du passage de la commande, et s’applique à l’exclusion de toutes autres.

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générale de vente ont pour objet toute vente de produits proposés au client.

Article 2 : Les produits (vivants ou inerte)
Les articles proposés à la vente sont désignés par leur nom et marque pour tout produits inertes, ou par nom scientifique ou commun pour le vivant (poissons, plantes,). Ils peuvent être illustrés par des photos et vidéos, avec un descriptif pour les animaux. Elles ne sont pas contractuelles, car tout être vivant est différents.
DE ce fait, en aucun cas Aquajolia ne saura être tenu responsable si l’acheteur prêtent que l’animal n’a ni la forme, tailles, couleurs que la photo. (Sauf photo envoyé avant l’envoi).
Les offres de promotionnels sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, et dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un produit après que la commande ait été passée, nous vous informerons par mail ou téléphone. Selon le choix du client nous modifierons votre commande.
Toute commande passé implique l’acceptation des conditions générale de vente.
La commande peut valablement contenir des produits inerte ou vivant.
Toutes données enregistrées par le site : aquajolia.fr constitue la preuve de l’ensemble des transactions ainsi que les accords par mails, et les transactions financières.

Articles 3 : Déclarations pour le site
Le client déclare expressément :
- être une personne physique majeur en pleine possession de ses moyens, et être en mesure de conclure un contrat.
- être en pleine capacité pour accueillir, et s’occupé d’animaux dont il veut faire l’acquisition.
- être informé que la validation de la commande entraine l’acceptation des conditions générale de vente. De ce fait, le client renonce à prévaloir tout documents contradictoires.

Articles 4 : Commande
Vous pouvez passer vos commandes directement par le biais du site internet : aquajolia.fr ou par mails pour l’utilisation de la stockliste ou disponible professionnel.
La confirmation de la commande ou bon de livraison emporte de plein droit l’acceptation du client aux présentes conditions.

Article 5 : Prix
Les Tarifs sont en euros, et tout paiement doit être payable en euros.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. La commande client passé avant le changement ne pourra être modifié, si la commande est accompagnée de son règlement.
Tout produits de l’élevage Aquajolia, reste sa propriété jusqu’au paiement complet du prix.

Article 6 : Paiement
Le règlement sur le site d’une commande se fait :
- Par Paypal ou carte bancaire
- Par chèque, espèces ou Carte bancaire pour les retraits en magasin

L’encaissement du paiement à lieu au moment de la passation de la commande, ce qui conditionne sa validité.
Nous nous réservons le droit de refuser d’honorer la commande si le règlement n’est pas payé dans son intégralité.
Pour le règlement de commande fait par des professionnels, il s’effectue :
- Par chèque ou virement à 30 jours

Article 7 : La livraison 
Vos poissons sont acheminés par UPS, qui est un transporteur agrées par les autorités pour le transit des animaux vivant.
Ils sont livrés en 24/48 heures.
Pour que leur transport se passe dans les meilleures conditions.
Leur poche (sac) de transport sont gonflées à l'oxygène pur, et calés dans une caisse isotherme afin de les maintenir à une température adéquate. Lors des périodes hivernales, nous rajoutons une chaufferette (Heat pack).
Tarifs et conditions de livraison:
Lorsque vous passez une commande sur notre site : www.aquajolia.fr, vous avez le choix entre venir retirer votre commande directement en Magasin (65 rue Pierre Seghers 26800 Portes les Valence), ou demander l'expédition de vos poissons par le biais de notre transporteur agrée pour le transport d'animaux vivants (UPS). 
Retrait en Magasin : Aucun frais de préparation, ou d'emballage vous est facturé.

Pour l'expédition, les tarifs sont automatiquement calculés par le site.
Ce tarif comprend les caisses isothermes, les emballages, ainsi que le matériel essentiel à un bon transport.

Les commandes contenant du vivant sont en principe expédié le Lundi, Mardi et Mercredi, pour livraison le lendemain. Le Jeudi seul peut être distribué les départements, qui sont limitrophe avec notre élevage. PAS DE DÉPART LE VENDREDI, par sécurité pour les animaux. Pour la livraison, DATE et Heures, nous contacter, afin de les déterminer ensemble. 
Attention : L'ouverture des colis doivent être effectué en présence du livreur, toutes anomalies doivent être constatés et signalés sur leur bordereau de livraison. Puis nous envoyer un e-mail ou nous appeler. Or si ces conditions ne sont pas remplies, aucun avoir ne vous sera fait.
Pour le département de la Corse, et les Pays frontaliers, veuillez nous contacter.
SELON DES CONDITIONS CLIMATIQUES DANGEREUSE POUR LES ANIMAUX LE TRANSPORTEUR PEUT INTERDIRE MOMENTANÉMENT TOUT ENVOI.
Garantie du Vivant :
Les poissons commandés à Aquajolia, font l’objet d’une garantie en cas de mortalité uniquement constatée au moment de la livraison. Une fois les poissons réceptionnés par le client, ils deviennent leur propriété, donc sous leur responsabilité.
En cas de perte d’animaux :
-une photo visible est demandé des animaux dans leur sac d’envoi, et transmisse par mail à : aquajolia@gmail.com.
Nous traiterons votre litige sous 48h.
Si aucune réclamation n’est faite à la réception des poissons, nous ne pourrons pas vous rembourser.
Aquajolia ne pourra être tenu responsable des retards d’acheminement, de ce fait aucun remboursement ne sera effectué par Aquajolia.
Tout client a l’obligation de réceptionner la livraison de produits vivants quelle que soit la date et l’heure de livraison, même en cas de retard.

Article 8 : Droit de rétractation
Pour les produits inerte le client, conformément aux articles L121-20 du code de consommation, dispose d’un droit de rétractation de 7 jours ouvrables pour retourner le produit à partir de la date de livraison de la commande. Le produit concerné ne doit être ouvert, et avoir sont emballage d’origine. Les frais d’expédition de retour seront à la charge du client.
Pour les produits vivants, conformément à l’article L.121-20-2 3 du code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé.
Le remboursement s’effectuera à notre convenance (avoir, chèque ou autres…)

Articles 9 : Données à caractère professionnel
Nous garantissons que vos informations personnelles ne peuvent être transmises à des tiers sans votre accord préalable.

Article 10 : Droit applicable 
Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige seul les tribunaux français seront compétents.

Article 11 : Intégralité
Dans l’hypothèse d’un changement de législation ou réglementation, cela n’aurait aucun effet sur les conditions générales de vente.

Article 12 : Contacts
Le service commercial est joignable par mail par le biais du site : aquajolia.fr. Ou par téléphone au :06.84.03.36.41 du lundi au vendredi de 14h à 19h.

Share by: